Vous avez la fibre boccia et souhaitez vous investir bénévolement auprès de notre commission ou de nos sportifs, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Arbitres

La règle fait partie du jeu ! et comme tout sport, la boccia a besoin d’arbitres pour que le jeu se passe et permettre aux joueurs de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles ! Formez vous!
Plus d’informations ici!

Assistants sportifs

L’assistant sportif forme avec le joueur un véritable duo, et quand le joueur gagne, c’est aussi grâce à son assistant!

Beaucoup de clubs et de sportifs de nos catégories BC1 et BC3 sont à la recherche de ces partenaires de jeu, qui pourront leur assurer une pratique régulière, une stabilité et les amener vers de meilleures performances.

N’hésitez pas à vous rapprocher des clubs locaux pour proposer vos services!
Pour trouver les contacts en local, c’est par ici!

Classificateurs

La classification est essentielle pour assurer l’équité du jeu. L’équipe de classification de la commission fédérale cherche à s’agrandir.

Vous êtes médecin, kinésithérapeute ou éducateur sportif et souhaitez vous former pour nous aider à développer la classification sur le territoire, contactez Laurence LEFRANC, notre classificatrice nationale par mail:
dsaboccialaurencelefranc@gmail.com

Moniteurs

L’entrainement en boccia vous intéresse, vous voulez acquérir de nouvelles connaissances et compétences et les mettre au service des sportifs! Formez-vous!
Plus d’informations ici!