FORMATION MONITEUR

L’entrainement en boccia vous intéresse, vous voulez acquérir de nouvelles connaissances et compétences et les mettre au service des sportifs! Formez-vous!

La commission boccia propose une formation diplômante de moniteur fédéral de boccia.

Cette formation s’organise sur 5 jours en 2 sessions :
– Une première session de formation théorique sur 3 jours.
– Une seconde session de mise en pratique et évaluation sur 2 jours.

Un seul pré-requis est nécessaire pour passer cette formation, avoir passer la formation FFH gratuite en e-learning  » Les Indispensables ».

LES ATELIERS BOCCIA

Le livret Ateliers boccia regroupent 31 fiches exercices permettant de mettre en œuvre 6 séances de boccia adaptées à des sportifs possédant un niveau de pratique initiation. Les ateliers sont ludiques et pédagogiques et déclinées selon la progression des différents apprentissages du sportif.

LE LIVRET DE L’ENCADRANT

Ce livret aborde différents thèmes essentiels de l’encadrement sportif des personnes en situation de handicap: les dix conseils clés, l’orientation des sportifs, les formations spécifiques, les informations à connaitre sur le sportif ou son environnement, la démarche pour équiper le sportif, les principales adaptations à réaliser en fonction du public accueilli (sportifs « debout », en fauteuil manuel, en fauteuil électrique)…